201802.01
0

Camp d’ été axé sur le chant, la danse et le théâtre

Chaque été, nos directeurs de chœur Maria Diamantis et Dimitris Ilias organisent un camp vocal en collaboration avec la Communauté hellénique du Grand Montréal. Il s’agit d’un camp axé sur le chant, la danse et le théâtre avec pour objectif un spectacle à la fin du camp basé sur une oeuvre connue.
 
Le thème de cette année est l’éternelle histoire de la Belle et la bête           .
 
Si vous n’avez pas encore choisi un camp pour vos jeunes vedettes, pourquoi ne pas les envoyer au camp vocal? Elles apprendront toutes les étapes d’un spectacle : les répétitions et la performance, bien sûr, mais aussi la mise en scène, les décors, le maquillage de scène et plus encore. Le camp aura lieu les  2, 3, 4, 5, 6, 9, 10, 11, 12, et 13 juillet à la Communauté hellénique du Grand Montréal. Il sera en langue anglaise.
 
Vous trouverez ci-dessous des liens vers les camps et les thèmes précédents afin d’avoir une idée plus précise du camp vocal :
  
Vous n’avez qu’à remplir le formulaire d’inscription ci-dessous. Ayez l’obligeance de le remplir et de l’envoyer par courriel ou par la poste aux coordonnées au bas du formulaire. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer par téléphone ou par courriel. Inscrivez-vous dès maintenant !  
 
 Frais d’inscription
 
– Pour 1 enfant: 250 $ (Taxes incluses):
– Supervision 8 h 30 à 10 h et 4 à 5 h: 30 $  (payable une fois pour la durée du camp):
– Pour 2 frères et sœurs: 450 $  (Taxes incluses):
– Supervision pour 2 frères et sœurs 8 h 30 à 10 h et 4 à 5 h: 50 $ (payable une fois pour la durée du camp).
 
Besoins particuliers
 
Si votre enfant a des besoins particuliers veuillez les préciser ici:
 
Faites-nous savoir si votre enfant a de l’expérience en théâtre, danse, pantomime ou tout autre art:
 
 Informations générales sur le camp
 
Tous les participants doivent apporter leur propre lunch. 
Des rafraîchissements seront fournis par Chroma Musika 
Les participants doivent s’habiller confortablement 
 Pour les jeunes de 7 à 16 ans 
Afin de garantir la place, le paiement doit être reçu avant le 1er juin 2018, soit par chèque payable à Chroma Musika, soit avec etransfer à dimil@videotron.ca. 
Paiements pour VoiceCamp ne sont pas remboursables après le 1er juin 2018 
Selon la disponibilité, nous accepterons de nouvelles inscriptions, même après le 1er juin.
Des reçus officiels seront remis sur demande. 
L’horaire exact, les thèmes et le nom des instructeurs seront disponibles à compter du 1er mai 
Tous les enfants peuvent chanter un solo à partir des numéros de groupe s’ils le souhaitent. 
Nos camps sont sans noix. Veuillez prendre ceci en considération lorsque vous préparez le lunch de votre enfant.
 
Activités du Camp
 
 • Mise en forme des chanteurs pour aider au soutien du souffle et à l’endurance
• Jeux musicaux, accroître la perception de l’enfant de la bonne tonalité et du rythme 
• Exercices de respiration et de technique vocale 
• Réchauffements vocaux en groupe 
• Chœur avec harmonie en 2 parties
• Ateliers et jeux de théâtre
• Ateliers de danse 
• Classes de maître et concert à la fin du camp 
• Ateliers d’enregistrement et amplification 
• Atelier de maquillage de théâtre
 • Visionnements musicaux, des vieux classiques aux succès modernes
 
Chroma Musika:
3735 Henri-Bourassa O., Montréal, Québec, H4L1A1,
Téléphone: 514-616-6919, Fax: 514-745-1402, dimil@videotron.ca
 
DIRECTION: Maria Diamantis BMus et Dimitris Ilias BFA, DAMPS
 
La soprano montréalaise Maria Diamantis détient un diplôme en interprétation – chant, de l’Université McGill, où elle a étudié avec Lucile Evans. Elle a aussi pris des leçons particulières avec Robert K. Evans, Ph. D. Dans des classes de maître, Mme Diamantis a eu l’occasion de chanter pour la soprano Sena Jurinac et pour la contralto canadienne Maureen Forrester. Elle a également pris part à des stages d’été avec l’université de Miami à Salzbourg en Autriche ainsi qu’à l’American Institute of Musical Studies (AIMS) dans la ville autrichienne de Graz. Maria a tenu divers rôles de soliste avec de nombreux orchestres symphoniques de renom.
 
Le ténor Dimitris Ilias, né lui aussi à Montréal, a fait ses études au Canada et en Grèce. Il est titulaire d’un baccalauréat en interprétation – chant et du Graduate Diploma in Advanced Music Performance Studies de l’Université Concordia pour lequel il a reçu un prix de la Chambre de commerce hellénique. Il a été applaudi dans plusieurs rôles dans des opéras et des opérettes tout en chantant comme soliste avec de nombreux orchestres et ensembles au Canada, en Grèce et aux États-Unis. Dimitris Ilias est membre à part entière de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) et est actif comme présentateur et réalisateur d’émissions musicales à la station de radiodiffusion CFMB 1280 AM à Montréal.
 
Maria Diamantis et Dimitris Ilias, acclamés dans le Journal de Montréal comme « de grands noms de la communauté grecque de Montréal », ont reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec, la médaille du 150e anniversaire du Canada et, des mains du Lieutenant-gouverneur de l’Ontario, l’honorable David C. Onley, un prix du Conseil national de la presse et des médias ethniques du Canada (NEPMCC) pour la culture et les arts de la vie, en plus de recevoir le prix Socrates et le prix DEKA 2010.  Ils ont à leur actif une vaste discographie comprenant cinq CD avec l’Hellenic Radio Television Orchestra (EΡΤ) en plus de sept enregistrements d’opéras et comédies musicales pour enfants sur d’importantes étiquettes grecques et canadiennes et publiés par des maisons d’édition, en collaboration avec des comédiens renommés comme Terry Jones (Monty Python) et Guy Nadon, ainsi que des auteurs et illustrateurs lauréats du prix du Gouverneur général du Canada.
 
Les deux organisations qu’ils ont créées, Chroma Musika et Panarmonia Atelier Musical, permettent à Maria Diamantis et à Dimitris Ilias d’arranger beaucoup de concerts, de séminaires et d’enregistrements pouvant porter tant sur la musique grecque de l’antiquité que sur des compositions contemporaines. Ils fournissent ainsi du travail à plusieurs musiciens québécois et, par suite de ces activités, chaque année, des milliers de dollars sont distribués en dons à des institutions d’enseignement et à des organismes de bienfaisance.
 
Ils ont mis sur pied un atelier vocal spécialisé pour enfants où, depuis plusieurs années, ils assurent la direction musicale de différentes chorales : deux à Socrates-Démosthène, huit à la Commission scolaire English-Montréal (EMSB) et une à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier. Grâce à leur production de deux opéras pour enfants publiés en français et en anglais dans des livres/CD, ils ont pu initier des milliers d’enfants issus de plus de 60 origines ethniques différentes à la musique symphonique et à la mythologie tout en offrant à ces jeunes choristes une occasion unique de chanter avec des orchestres symphoniques montréalais de renom et d’apprendre comment se fait un enregistrement professionnel à la salle de concert Oscar-Peterson et à l’église Saint-Jean-Baptiste, pour ne mentionner que ces deux endroits. Leurs productions ont reçu des louanges dithyrambiques et une couverture médiatique de grande envergure, en plus de connaître un lancement au Parlement du Canada, à l’Hôtel de Ville de Montréal et au Salon du livre de Montréal. 
 
En 2007, ils ont fondé le Camp vocal annuel. Depuis plusieurs années, des centaines d’enfants découvrent  les différents aspects d’une production pour la scène; c’est-à-dire apprentissage de la voix, art dramatique, danse, enregistrement en studio, ensembles vocaux, activités musicales, classes de maître, mise en condition pour des chanteurs et maquillage de scène.
 
Tous deux membres à part entière de la National Association of Teachers of Singing (NATS), ils ont été invités à diriger des séminaires au Canada et en Grèce. En 2010, l’ambassade grecque à Washington les  a choisis pour participer au Euro Kids Festival et créer une aventure musicale interactive commémorant le 2500e anniversaire de la bataille de Marathon.
 
Leur plus récente production, « L’or du roi Midas »,  a été choisie parmi 192 candidatures pour faire partie des célébrations du 50e anniversaire de la Ville de Laval.
 
 
Chroma Musika:
3735 Henri-Bourassa O., Montréal, Québec, H4L1A1,
Téléphone: 514-616-6919, Fax: 514-745-1402, dimil@videotron.ca